الخميس، 8 سبتمبر 2011

Sondage - Dix ans plus tard New York a toujours peur

New York a toujours peur




Seulement un tiers des Américains redoute de nouvelles attaques terroristes à New York, en marge du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre.
Selon un sondage à trois volets mené par l'université Quinnipac, 58% des New-yorkais et 54 % des résidants du New Jersey croient que «de nouveaux attentats pouvant faire plusieurs morts» pourraient survenir à tout moment, révèle le sondage, diffusé jeudi.
Près de la moitié (49%) de la population craint de nouvelles attaques meurtrières, alors que seulement 36% des Amércains en général se disent très ou plutôt inquiets «d'une nouvelle attaque terroriste contre les Etats-Unis dans les prochains mois».
Mais, manifestement, une forte majorité d'Américains ne vivent pas dans la peur.
Crédit photo: AFP.
À quelques jours de ce triste anniversaire, 76% des résidants du New Jersey et 70% des New-yorkais affirment qu'ils ne se laissent pas distraire par la possibilité d'une nouvelle attaque et que leurs craintes n'atteignent pas leur vie quotidienne.
«À travers les États-Unis, les craintes d'un nouveau 11 septembre se sont beaucoup estompées», a commenté Maurice Carroll, directeur des sondages de l'université Quinnipac, située au du Connecticut.
Crédit photo: AFP.
Dans une étude semblable réalisée en 2006, 62% des personnes interrogées disaient craindre de nouveaux attentats.
Le sondage a été mené entre le 16 et le 27 août, puis entre 1er et le 6 septembre auprès des personnes inscrites sur les listes électorales à New York et à travers les Etats-Unis, avec des marges d'erreur de 2,7 et 1,9% respectivement.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

منتديات ايجى فور ميكس Headline Animator