الثلاثاء، 6 سبتمبر 2011

Carson City, Nevada Une fusillade fait trois morts et six blessés


Une fusillade fait trois morts et six blessés


Une fusillade a fait trois morts et six blessés dans une ville du Nevada, aux États-Unis.
Un homme armé a ouvert le feu aux alentours de 9h, mardi matin, dans un restaurant de la chaîne IHOP.
Selon la police, un seul suspect serait lié à cette histoire. Ce dernier a d'ailleurs été blessé et transporté à l'hôpital.
Des enquêteurs sont actuellement sur la scène du crime, mais ils n'ont dévoilé aucun nom lié aux victimes ou au suspect.

je veux un prêt

https://www.pointagedecredit.ca/ca/1022/306474e/017/lp/017-21c9/?c=MTkyMyAxMDc1Nzc4MjcgMSA5OSA1




Pourquoi devrais-je vérifier mon dossier de crédit gratuit?

Lorsque vous présentez une demande de prêt, de logement ou lorsque vous postulez pour un emploi, votre solvabilité est analysée scrupuleusement. Les prêteurs utilisent votre historique de crédit et votre cote de solvabilité afin de déterminer le niveau de risque que vous représentez. Une cote ou un historique défavorable augmente les taux d'intérêt, ce qui peut vous coûter, à long terme, des milliers de dollars. Aussi, Le bureau de crédit recueille, garde, et fournit votre dossier aux propriétaires, aux entreprises et aux employeurs afin de verifier votre responsabilité financière. C'est pourquoi il est important pour vous de vérifier votre crédit.
Il est judicieux de vérifier votre rapport de solvabilité régulièrement afin d'y déceler des signes de fraude. En effet, si quelqu'un réussit à obtenir votre numéro d'assurance sociale, il lui suffit de trouver un peu plus de renseignements à votre sujet pour pouvoir se servir de votre nom et commettre des fraudes. Les fraudes les plus souvent liées au vol d'identité comprennent les comptes bancaires frauduleux, les cartes de crédit, les services publics et les prêts.

Qu'est-ce qu'une cote de crédit?

Votre cote de crédit personnel est un nombre entre 350-850 qui est votre risque de crédit. Plus la cote est élevée, plus les prêteurs seront enclins à vous offrir un taux d'intérêt avantageux. Votre cote de crédit est genere par une formule mathématique qui utilise les donnees figurant dans votre profil de crédit, par example les antecedents de paiement, archives publiques, et les dettes en instance.

Pourquoi devrais-je vérifier mon cote de crédit?

Un bon cote de crédit vous aidera à vous qualifier pour des meilleurs prêts. Une bonne cote de crédit économise de l'argent par des taux d'intérêt avantageux.
Si on prend l'exemple du paiement d'une hypothèque sur trente ans basé sur la cote de crédit et les taux d'intérêt respectifs, une différence de deux cents points peut réduire vos paiements mensuels de 448 $.
Cote de crédit: 550 650 750
Paiements mensuels: 1,643.00 $ 1,338.00 $ 1,195.00 $
Vous epargnez: - $ 304.00 $ 448.00 $

Si votre pointage de crédit est moin de 650, vos finances de futur peuvent être affectée de maniere significative. Obtenez votre dossier et pointage de crédit gratuitement, aujourd'hui.
Obtenez votre dossier et pointage de crédit et decouvrez votre solvabilité avant vous:
  • Appliquez pour un prêt
  • Achetez une voiture
  • Appliquez pour une carte de crédit

EXCLUSIF - Fraude présumée Poursuite de 7 millions $ contre un Sherbrookois

Poursuite de 7 millions $ contre un Sherbrookois
    EXCLUSIF - Un Sherbrookois fait face à des poursuites totalisant plus de 7 millions de dollars pour fraude présumée. Dans les poursuites au civil contre Alain Péloquin, dont TVA Nouvelles a obtenu copie, les investisseurs allèguent avoir été floué par le pseudo-conseiller.L'individu fait déjà l'objet d'une enquête de l'Autorité des marchés financiers depuis février. Il est soupçonné d'avoir floué 147 investisseurs pour plus de 12 millions de dollars.
Alain Péloquin et ses acolytes auraient mis sur pied une arnaque à la Ponzi pour mettre aux enchères des biens saisis par le gouvernement fédéral, dont la GRC. Le groupe aurait fait miroiter des rendements pouvant atteindre 100% sur une période d'un mois aux investisseurs.
L'AMF a obtenu une ordonnance de blocage contre les biens d'Alain Péloquin et sa conjointe. L'AMF tente de retracer l'argent des investisseurs qui aurait été placé dans un compte en fiducie.
Alain Péloquin n'a pas de titre de courtier ni de conseiller. TVA Nouvelles l'a rencontré à sa résidence de la rue Forillon, à Sherbrooke. L'homme dit qu'il n'a rien à se reprocher et qu'aucune accusation n'a encore été portée contre lui.




Piratage de signal Quebecor et Bell s'affrontent au tribunal



Quebecor et Bell s'affrontent au tribunal





Un long procès, réunissant au total quatre actions civiles, opposant Quebecor et Bell Canada, doit s'amorcer ce mardi au Palais de justice de Montréal.
Les deux géants des télécommunications vont s'affronter dans le cadre d'une affaire de piratage de signal de télévision satellite et de paiement de redevances.
Le câblodistributeur Vidéotron et le Groupe TVA, deux filiales de Quebecor Media, reprochent au distributeur de signaux par satellite Bell TV, une division de Bell Canada, d'avoir négligé de protéger son système contre le piratage des signaux de télévision satellite entre août 2002 et août 2005.
D'autre part, le Groupe TVA reproche à Bell TV d'avoir permis à ses clients de recevoir simultanément son service de télévision satellite à deux endroits, c'est-à-dire à deux adresses civiques distinctes, tout en ne payant qu'un seul abonnement. Quebecor et ses filiales réclament pour ces quatre actions des indemnités qui totalisent près de 283 millions $.
Vidéotron réclame 40 millions $ en guise de compensation pour les revenus d'abonnement que l'entreprise aurait perdu en lien direct avec le piratage de ses signaux satellites et une somme de 240 millions $ à titre de dommages futurs pour des clients perdus au profit de Bell TV après la période de piratage.
Quant à lui, le Groupe TVA réclame à Bell TV qui distribue sa chaîne LCN, un montant de 1,3 million $ à titre de redevances qu'elle n'a pas empochées, car Bell TV n'aurait pas pris les mesures nécessaires pour empêcher le piratage de ses signaux satellites.
Une somme de 1,5 million $ est également réclamée par TVA qui estime que Bell aurait dû lui verser deux redevances mensuelles plutôt qu'une seule lorsqu'elle offrait à ses abonnés du service télévisuel de recevoir ses signaux à deux adresses distinctes en ne payant qu'une seule redevance.
Le Groupe TVA a par ailleurs demandé une ordonnance à la Cour afin d'obtenir l'autorisation de vérifier les livres et registres de Bell ExpressVu dans le but de s'assurer que les paiements mensuels et les redevances qui lui sont versés sont conformes aux ententes existantes et à la réglementation applicable.
Le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, doit être le premier à être entendu mardi lors de l'ouverture du procès. Les patrons du Groupe TVA et de Vidéotron, Pierre Dion et Robert Dépatie, doivent également témoigner cette semaine.
Les procédures vont se dérouler jusqu'en janvier prochain. Le tribunal doit entendre la partie demanderesse du 6 septembre au 6 octobre alors que les défendeurs doivent avoir la parole de la mi-octobre à la fin décembre. Les

Procès sur la succession d'Arturo Gatti Toute sa fortune à sa femme en cas d’infidélité


Toute sa fortune à sa femme en cas d’infidélité



Trois semaines avant sa mort, le boxeur Arturo Gatti avait signé une promesse prévoyant que sa femme, Amanda Rodrigues, hériterait de l'entièreté de sa fortune s'il lui était infidèle. Un document que leur notaire admet n'avoir jamais eu à rédiger en plus de 50 ans de pratique.
Voilà la surprenante révélation faite par Me Eric Bruce Moidel, mardi, dès l'ouverture du procès civil entourant la succession de M. Gatti. La famille du défunt boxeur, représentée par sa mère Ida et son frère Fabrizio, poursuit Mme Rodrigues, alléguant qu'elle a forcé le pugiliste à la déclarer seule héritière de ses biens.
Selon les dires du notaire, tout a débuté le 11 juin 2009 lorsque M. Gatti a voulu obtenir une lettre lui permettant de voyager seul avec le fils qu'il a eu avec Mme Rodrigues. Me Moidel a donc donné rendez-vous au couple à son bureau le lendemain.
Le notaire avait alors suggéré aux époux de mettre leurs testaments à jour, ce qu'ils ont accepté de faire. Ainsi, si les deux mouraient en même temps, l'enfant serait leur seul héritier. Si un seul des époux décédait, c'est l'autre qui devenait l'unique bénéficiaire.
Au cours des discussions, Mme Rodrigues s'est mise à remettre en question la fidélité de son mari, le qualifiant «d'homme à femmes», a raconté Me Moidel. M. Gatti lui aurait aussitôt promis de demeurer fidèle, lui promettant même un million de dollars si jamais il la trompait.
Mme Rodrigues se serait toutefois interrogée sur la façon dont elle pourrait récupérer cet argent advenant le cas où M. Gatti transgresserait sa promesse. C'est alors que Me Moidel a informé le couple de l'existence d'une hypothèque mobilière qui permettrait d'authentifier l'engagement de M. Gatti.
Cependant, cette procédure ferait en sorte qu'en cas d'infidélité, M. Gatti devrait verser l'ensemble de ses biens à sa femme, plutôt qu'un seul million de dollars. Le couple a accepté la proposition du notaire, en plus de signer ses nouveaux testaments, le 17 juin.
Arturo Gatti a été retrouvé mort le 11 juillet 2009 à Porto de Galinhas, au Brésil. Il se serait pendu avec les courroies du sac à main de son épouse. Les autorités brésiliennes ont conclu à un suicide. Un nouveau rapport découlant d'une enquête privée commandée par la famille Gatti et l'ancien gérant du défunt doit toutefois être publié mercredi, dans le cadre d'un point de presse au New Jersey. Le rapport affirmerait que Gatti ne s'est pas enlevé la vie.
Le procès, présidé par la juge Claudine Roy de la Cour supérieure, se poursuit mercredi au palais de justice de Montréal.

Convention collective Entente conclue entre l’OSM et ses musiciens

Entente conclue entre l’OSM et ses musiciens



Réunis en assemblée générale mardi matin, les 92 musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) ont voté majoritairement en faveur d'un projet de convention collective.
«Après plusieurs mois de négociations parfois difficiles, il s'agit d'une des rares ententes collectives, prévoyant des hausses salariales, qui est signée sans conflit de travail à l'OSM depuis 1988», a déclaré le président du comité de négociation de l'Association des musiciens de l'OSM, Serge Desgagnés.
Ces 92 musiciens ont obtenu des améliorations salariales allant jusqu'à 3% par année, des gains concernant leur caisse de retraite et une réduction de leur charge de travail.
De plus, ce nouveau contrat de travail introduit un projet multimédia qui permettra la diffusion et la mise en marché de concerts en direct, tant sur le web qu'à la télévision et au cinéma.

43e édition Place au Festival international de la chanson de Granby


Place au Festival international de la chanson de Granby







La 43e édition du Festival international de la chanson de Granby se mettra en branle mercredi, au Palace de Granby. Les 24 demi-finalistes prendront tour à tour d'assaut la scène après 10 jours passés à se préparer fébrilement en vue de ce marathon musical qui pourrait changer leur vie.
Mike Gauthier et Claudine Prévost animeront les demi-finales. Béatrice Bonifassi, Brigitte Boisjoli, Lisa LeBlanc et Bernard Adamus monteront eux aussi sur scène pour inspirer la relève et faire la part belle à la chanson francophone.
Le porte-parole du Festival international de la chanson de Granby, le très occupé Normand Brathwaite, conviera les gens à une soirée typiquement « Belle & Bum », le mercredi 14 septembre, à 19h30, aux côtés de Geneviève Jodoin, Mélissa Lavergne et Élizabeth Blouin-Brathwaite.
Jimmy Hunt, pour sa part, sera de la finale du 17 septembre avec Normand Brathwaite à l'animation.
La 43e édition se déroulera jusqu'au 17 septembre. Pour information, visitez l'adresse www.ficg.qc.ca.

Coupe Davis Raonic y sera



Raonic y sera




Tennis Canada a révélé mardi la composition de l'équipe qui affrontera Israël lors d'une rencontre de barrage de la Coupe Davis, du 16 au 18 septembre prochain, et Milos Raonic, 29e joueur mondial, en fera bel et bien partie.
Vasek Pospisil (143e), Peter Polansky (367e) et le vétéran Daniel Nestor (cinquième au monde en double) ont aussi été sélectionnés par le capitaine de l'équipe, Martin Laurendeau.
Il s'agira d'un attendu retour pour Raonic, qui était à l'absent du jeu depuis le tournoi de Wimbledon. Blessé à la hanche lors de son match de deuxième tour, il avait dû subir une opération et reprenait graduellement l'entraînement.
Une victoire du Canada lui permettrait d'accéder au Groupe mondial, le plus haut niveau de compétition de la Coupe Davis qui regroupe les 16 meilleurs pays au monde.
«Nous avons travaillé fort pour atteindre ce troisième tour et sommes conscients des enjeux de cette qualification pour le Groupe mondial, a expliqué Laurendeau par voie de communiqué. C'est notre but cette année et nous sommes tous très motivés à franchir cette dernière étape qui sera toutefois extrêmement difficile.»
Raonic en sera à sa cinquième présence au sein de l'équipe canadienne.
«Jouer pour mon pays est l'un des plus grands honneurs, d'autant plus que nous tenterons de nous tailler une place au sein du Groupe mondial. Je me suis entraîné fort pendant l'été pour m'assurer d'être totalement prêt à affronter les Israéliens», a commenté l'athlète de 20 ans.
Les Canadiens affronteront une équipe israélienne menée par Dudi Sela (93e raquette mondiale), Amir Weintraub (210e), et les spécialistes du double Andy Ram (38e) et Jonathan Erlich (46e).
Les matchs se dérouleront du 16 au 18 septembre, à Rashat Hasharon, en Israël. Il s'agira de la première rencontre entre les deux pays.
La dernière qualification du Canada dans le Groupe mondial remonte à 2004.

NASL Bush joueur de la semaine




Bush joueur de la semaine 


Le gardien de but de l'Impact de Montréal Evan Bush a été nommé joueur défensif de la semaine dans la North American Soccer League (NASL), mardi.
Bush s'est illustré samedi à Fort Lauderdale, dans un revers de 1-0 contre les Strikers, au Lockhart Stadium.
Auteur de six jeux blancs cette saison, Bush a réalisé sept arrêts lors du match contre les Strikers, dont trois en première demie aux dépens du milieu de terrain Brian Shriver.
C'est la deuxième fois cette saison qu'Evan Bush reçoit cet honneur.
L'Impact affrontera les Islanders de Porto Rico, mercredi à 19h30, au Estadio Juan Ramon Loubriel, à Bayamon.


Accident à Terrebonne Une autre personne succombe



Une autre personne succombe



Une autre personne personne est morte lors de l'accident de la route qui avait coûté la vie à un conducteur de 17 ans, dimanche, dans le secteur de La Plaine à Terrebonne.
Un passager de 15 ans est mort quelques heures après l'accident à l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, a confirmé la police de Terrebonne, mardi. Seul le passager qui se trouvait à l'avant a survécu à cet accident n'impliquant qu'une voiture. Ce jeune de 17 ans a été gravement blessé, mais sa vie n'est pas en danger.
Le conducteur avait été éjecté du véhicule après en avoir perdu le contrôle, vers 2 h 20, dimanche. Il se serait retrouvé sous la voiture, selon des témoins.
La police de Terrebonne affirme que l'alcool n'était pas en cause et qu'il n'y a pas d'autres éléments criminels qui puissent expliquer cette tragédie. Elle compte interroger le seul survivant, afin de comprendre ce qui s'est passé.

Entre Québec et Saguenay Renversement d'un camion-citerne sur la route 175



Renversement d'un camion-citerne sur la route 175




Un camion-citerne, rempli d'essence, s'est renversé sur la route 175 qui relie Québec au Saguenay, ce qui a forcé la fermeture complète de la route.
Le camion se dirigeait vers Saguenay lorsqu'il a terminé sa course dans le terre-plein central de la route au kilomètre 215 vers 12h50. Sous la force de l'impact, la cabine a été arrachée du camion.
«Il y a de l'essence sur la route et c'est pour cette raison que les quatre voies sont fermées», a dit Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec.
Le chauffeur a été gravement blessé.
Les pompiers et le ministère de l'Environnement devaient se rendre sur place pour limiter les dégâts, a expliqué Bruno Cormier du service de police de la ville de Saguenay.
Selon certains témoins présents sur place, le déversement est important.

Détournements de fonds publics Chirac absent à l'ouverture de son procès

Chirac absent à l'ouverture de son procès


L'ex-président français Jacques Chirac n'était pas présent lundi lors de l'ouverture de son procès, qui porte notamment sur des accusations de détournements de fonds publics.
Cette absence au Tribunal correctionnel de Paris a été justifiée par de graves troubles neurologiques dont souffrirait l'ancien président, une allégation appuyée par une expertise médicale. Se basant sur le rapport médical, les avocats de Jacques Chirac soutiennent que l'ex-chef d'État «n'a plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences». M. Chirac a demandé à être représenté par ses avocats jusqu'à la fin du procès, le 23 septembre.
Le parquet de Paris ne s'est pas opposé à ce que l'ex-président n'assiste pas à son procès. De son côté, la partie civile a plaidé en faveur d'une contre-expertise sur l'état de santé de Chirac.
Le Tribunal devra maintenant trancher sur ce qui adviendra de ce procès.
Les éléments reprochés à Jacques Chirac remontent à l'époque où il était maire de Paris, un poste qu'il a occupé de 1977 à 1995. Le tout concerne un supposé système d'emplois fictifs payés par la Ville. Accusé de détournements de fonds, abus de confiance et prise illégale d'intérêt, le président de la France de 1995 à 2007 risque jusqu'à dix ans de prison.
Les procédures avaient achoppé en mars et avaient alors été reportées à septembre. Dans cette affaire, neuf autres prévenus sont appelés à la barre.
Les spéculations sur l'état de santé de l'homme de 78 ans sont nombreuses. Certains médias indiquent que son état  se serait dégradé lors des derniers mois et qu'il ne maîtriserait plus ses paroles.
En entrevue à LCN cet avant-midi, Régis Le Sommier, directeur adjoint au Paris Match, a affirmé que beaucoup de gens en France estiment qu'il est normal que l'ex-président ne comparaisse pas en personne. Plusieurs éléments participent à cette situation selon lui, dont la popularité dont il jouit toujours, l'éloignement dans le temps des éléments reprochés ainsi que son état de santé.

3e audience du procès Moubarak Les forces anti-émeutes mises en cause



 Les forces anti-émeutes mises en cause





À la reprise du procès de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak, accusé de meurtre et de corruption, un policier a attribué la responsabilité des tirs contre les manifestants au chef des forces anti-émeutes.
À son passage à la barre, le responsable des services de communication des forces anti-émeutes, Hussein Saïd Mursi, a en effet indiqué avoir entendu des gradés de la police évoquer l'usage d'armes automatiques contre les manifestants lors de la violente journée de répression que fut le 28 janvier 2011.
Ce dernier a indiqué qu'Ahmed Ramzi «a donné des instructions claires qu'il fallait protéger le ministère de l'Intérieur et faire face aux manifestants avec les armes», en mentionnant l'usage de «balles en caoutchouc et les armes automatiques».
Dans son témoignage, Hussein Saïd Mursi n'a jamais fait référence à des ordres venant de M. Moubarak ou du ministre de l'Intérieur Habib el-Adli, qui fait également face à la justice.
Rappelons que la répression de la révolte égyptienne, ayant mené au renversement du président Moubarak, a fait quelque 850 morts, selon les données officielles.
Par ailleurs, des accrochages impliquant partisans et adversaires de l'ancien président ont eu lieu près de l'école de police où siège le tribunal pénal chargé de juger M. Moubarak.

Des pro-Moubarak scandaient «Nous ne t'abandonnerons pas», tandis que ses adversaires lançaient «Châtiment, châtiment, on a tué nos enfants avec des balles».

Haïti Garry Conille, nouveau premier ministre



Garry Conille, nouveau premier ministre




Le président d'Haïti, Michel Martelly, a désigné lundi Garry Conille, au titre de premier ministre.
«Je viens de recevoir la lettre du président désignant M. Conille», a indiqué à l'AFP le président du Sénat haïtien, Rodolphe Joazile.
Comme le veut la Constitution d'Haïti, Michel Martelly avait le devoir d'annoncer le nom du premier ministre désigné aux présidents des deux branches du Parlement.
«Par application de l'article 137 de la Constitution; je vous informe que j'ai fait choix du docteur Garry Conille comme premier ministre», a écrit Michel Martelly.
Garry Conille est le troisième premier ministre désigné par le président d'Haïti, depuis son entrée au pouvoir. Le Parlement, contrôlé par l'opposition, avait rejeté ses deux premiers choix. Il s'agissait de Daniel-Gérard Rouzier et de Bernard Gousse.
Médecin de 45 ans, Garry Conille a été nommé représentant résident du Programme de l'ONU pour le Développement (PNUD) au Niger. Avant cela, il a été chef de cabinet de l'ex-président Clinton et représentant spécial en Haïti du secrétaire général de l'ONU.

États-Unis Katia devient un puissant ouragan




Katia devient un puissant ouragan Katia est devenu un puissant ouragan, lundi soir.
Sur l'échelle Saffir-Simpson qui compte 5 catégories, Katia a été classé en 4e position par le Centre national des ouragans (NHC) américain.
Le vent atteignait 215 km/h lundi soir, mais l'ouragan se trouvait encore loin des côtes, à 725 km au sud de Bermudes. Il ne représentait alors pas une menace.

Atlantique Katia rétrogradé à la catégorie 3



 Katia rétrogradé à la catégorie 3



L'ouragan Katia a perdu en intensité la nuit dernière.
Le Centre national des ouragans (NHC) américain a décidé de le rétrograder à la catégorie 3 sur l'échelle Saffir-Simpson, qui compte cinq échelons. L'ouragan se trouve toujours au-dessus de l'Atlantique.
Tôt ce matin, le système était accompagné de vents qui atteignaient environ 205 kilomètres à l'heure. Il se situait alors à 625 kilomètres au sud des Bermudes.
Le NHC estime pour le moment que Katia se renforcera lors des prochaines heures, mais qu'il va perdre en puissance par la suite. Il est également estimé que l'ouragan va rester à l'écart de la côte est des États-Unis.

États-Unis Un sondage peu reluisant pour Obama


Un sondage peu reluisant pour Obama







Lorsque le président américain Barack Obama livrera son plan pour sortir le pays d'une crise économique et relancer l'emploi, jeudi, sa côte de popularité sera à son plus bas niveau.
Un sondage mené conjointement par NBC News et le Wall Street Journal en août dernier démontre que seulement 44% de la population est satisfaite de son travail à la présidence du pays.
54% des répondants croient que M. Obama ne se remettra pas des récentes épreuves qu'il a traversées, telles que la crise économique, les pertes massives d'emploi et la récente décote du crédit américain par la Standard and Poors.
Quelques mois plus tôt, en janvier, 39% des répondants avaient répondu négativement à cette question.
La dernière fois qu'un président avait obtenu un tel résultat, c'était George W. Bush en novembre 2005, soit cinq mois avant qu'il ne s'attire de sévères critiques pour son inertie à la suite du passage tragique de l'ouragan Katrina.
Cependant, le président n'est pas le seul à être écorché par ce sondage, alors que 82% des Américains interrogés se sont dit insatisfaits du travail du Congrès en général.
Par ailleurs, 41% des citoyens trouvent que M. Obama est un bon chef (baisse de 10 pour cent) et 27% sont d'avis qu'il n'atteint pas les objectifs qu'il s'était fixés.
Pendant ce temps, le candidat républicain Rick Perry le chauffe dans les sondages populaires avec une côte de 42%, contre 47% pour le président.

منتديات ايجى فور ميكس Headline Animator