الخميس، 8 سبتمبر 2011

Circulation Nouveaux pare-chocs pour les véhicules de la SQ



Nouveaux pare-chocs pour les véhicules de la SQ




Cherchant à améliorer la fluidité de la circulation, la Sûreté du Québec (SQ) dote progressivement ses véhicules autoroutiers de pare-chocs poussoirs afin de permettre aux policiers de déplacer aisément un véhicule qui nuit à la circulation.
«Si un véhicule est en panne, ça va permettre aux patrouilleurs d'avancer ce véhicule dans un espace sécuritaire», explique Ronald McInnis, porte-parole de la SQ.
«Des fois ça prend du temps pour les dépanneuses pour se rendre sur place, alors le policier va pouvoir pousser le véhicule immédiatement. Ça prendra quelques secondes seulement», ajoute Ronald McInnis.
Avant de pousser un véhicule, les policiers devront toutefois s'assurer que le propriétaire du véhicule à déplacer y consent, que sa manœuvre est sécuritaire, qu'elle est faite sur une courte distance et qu'il n'y a pas de dépanneuse tout près.
Serge Landry de Remorquage Météor émet toutefois des réserves quant aux pare-chocs poussoir.
«Ça va amener des risques peut-être supplémentaires et les gens subissent un stress au départ, car ils sont en panne. Et on va leur demander de subir un stress supplémentaire à essayer de contrôler un véhicule sur lequel ils n'ont plus d'assistance», avance M. Landry.
Une vingtaine de véhicules autoroutiers de la SQ sont déjà équipés de pare-chocs poussoir tels que ceux utilisés dans d'autres provinces canadiennes et aux États-Unis. Les autres véhicules de la SQ le seront progressivement au cours des prochains mois.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

منتديات ايجى فور ميكس Headline Animator