الأربعاء، 7 سبتمبر 2011

À Québec et Montréal Le premier rang mondial à l'enjeu


Le premier rang mondial à l'enjeu

Par Jean-François Racine | Agence QMI
Le cycliste belge Philippe Gilbert ne cache pas ses ambitions de passer en tête du classement mondial UCI, cette fin de semaine, sur les circuits urbains de Québec et Montréal.
Plusieurs des meilleurs cyclistes de la planète ont posé le pied à l'Aéroport Jean-Lesage, mardi, en prévision du Grand Prix de Québec World Tour qui aura lieu vendredi.
Alors que le groupe se trouvait en terrain inconnu en 2010, certains sont de retour dans la Capitale-Nationale pour une deuxième année. Toutefois, quelques professionnels du peloton européen n'ont encore jamais couru au Canada.
La majorité des 22 équipes en liste sont arrivées de Paris à bord d'un vol nolisé. En quelques minutes, des autocars ont conduit le groupe au Château Frontenac, qui hébergera tout le monde. Heureusement, la météo s'annonce plutôt favorable pour les prochains jours à Québec.
Malgré la saison qui se termine, les favoris affirment qu'ils ne sont pas venus au Québec pour prendre des vacances. Auteur d'une saison de rêve en 2011, Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) revient en Amérique pour la première fois depuis les mondiaux de 2003 à Hamilton, en Ontario.
«J'espère marquer des points pour le World Tour et passer en première position. J'espère pouvoir jouer la victoire. J'ai fait une très belle saison avec des victoires dans les classiques, une étape au Tour de France et un championnat national. J'aimerais finir en tête du classement pour la première fois de ma vie. Je remarque beaucoup d'enthousiasme ici et jusqu'ici, ça semble très bien organisé. Il y a un gros potentiel. Il n'y a pas qu'en Europe qu'il existe de belles courses», a-t-il mentionné.
L'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel) a également confirmé qu'il voulait les précieux points UCI, lui qui occupe actuellement le sixième rang.
Les dix premiers qui franchiront la ligne d'arrivée marqueront des points.
«Ça me rappelle de bons souvenirs. Je suis venu plus d'une fois au Mont Sainte-Anne et à Bromont», a ajouté le Français Jean-Christophe Peraud (AG2R), vice-champion olympique de vélo de montagne en 2008 et 10e du dernier Tour de France.
Les cyclistes ont tous reconnu qu'ils allaient se frotter à un parcours difficile, technique et exigeant.
«C'est une course très difficile. Ce sera très intéressant», a avoué Edvald Boassen Hagen (Sky), deuxième derrière Thomas Voeckler en 2010.
«La condition n'est pas trop mauvaise. Je crois avoir de bonnes chances. J'aime le circuit», a affirmé l'Australien Simon Gerrans (Sky).
Pierre Rolland
«Je suis content d'être présent ici. Thomas Voeckler m'a parlé un peu des deux compétitions. Il m'a dit d'essayer de faire comme lui! Honnêtement, j'ai du mal à croire que ma condition me le permettre. Il m'a dit que c'était de belles épreuves. Je suis loin de ma forme du Tour. J'espère bien finir l'année 2011», a confié Pierre Rolland (Europcar).
Le plus bel espoir français ne voit pas d'un mauvais oeil les attentes élevées des fans depuis sa brillante prestation au Tour de France. «C'est une pression positive. Je veux être sur le devant de la scène.»
Le vétéran Sandy Casar (FDJ), vainqueur de trois étapes en carrière sur le Tour, a apprécié son expérience en 2010. «Il y avait énormément de public sur le bord de la route qui nous encourageait et qui nous remerciait. J'avais envie de revenir.»


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

منتديات ايجى فور ميكس Headline Animator