TVA Nouvelles selon CNN
Les jours passent et se ressemblent au Texas alors que les incendies de forêt qui ravagent l'État depuis maintenant 296 jours se poursuivent et continuent de faire d'importants dommages.Les feux ont fait d'énormes ravages au cours des derniers jours. Depuis dimanche seulement, plus de 700 résidences ont été détruites alors que 7800 m² de terres (47 914 hectares) ont été carbonisées.
Crédit: AFP
Le gouverneur de l'État, Rick Perry, a d'ailleurs lancé un important appel aux résidants, leur demandant d'être extrêmement vigilants. «Je ne peux insister assez auprès des Texans des zones touchées concernant l'importance d'écouter les avertissements des autorités locales, spécialement pour les ordres d'évacuation, alors que ces feux sont hautement dangereux.»
L'incendie le plus important, près d'Austin, a forcé l'évacuation d'au moins 5000 personnes jusqu'à maintenant.
Crédit: AFP
Pendant ce temps, certains résidants ont pu retourner sur les lieux de leur résidence rasée. «Nous ne sommes pas heureux, mais nous sommes tous vivants. Les choses peuvent être remplacées», a déclaré à CNN Jerry Hooten, un citoyen de Bastrop qui vit maintenant dans un parc de véhicules récréatifs à l'extérieur de la zone en danger.
Sur les lieux, la force du brasier ne laisse aucun doute: tout a été rasé alors que, ici et là, on peut voir du verre fondu.
Jusqu'à maintenant, quatre personnes sont mortes dans ces incendies de forêt.
Plus de 2000 pompiers travaillent un peu partout à travers l'État pour combattre les feux.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق