Tennis Canada a révélé mardi la composition de l'équipe qui affrontera Israël lors d'une rencontre de barrage de la Coupe Davis, du 16 au 18 septembre prochain, et Milos Raonic, 29e joueur mondial, en fera bel et bien partie.
Vasek Pospisil (143e), Peter Polansky (367e) et le vétéran Daniel Nestor (cinquième au monde en double) ont aussi été sélectionnés par le capitaine de l'équipe, Martin Laurendeau.
Il s'agira d'un attendu retour pour Raonic, qui était à l'absent du jeu depuis le tournoi de Wimbledon. Blessé à la hanche lors de son match de deuxième tour, il avait dû subir une opération et reprenait graduellement l'entraînement.
Une victoire du Canada lui permettrait d'accéder au Groupe mondial, le plus haut niveau de compétition de la Coupe Davis qui regroupe les 16 meilleurs pays au monde.
«Nous avons travaillé fort pour atteindre ce troisième tour et sommes conscients des enjeux de cette qualification pour le Groupe mondial, a expliqué Laurendeau par voie de communiqué. C'est notre but cette année et nous sommes tous très motivés à franchir cette dernière étape qui sera toutefois extrêmement difficile.»
Raonic en sera à sa cinquième présence au sein de l'équipe canadienne.
«Jouer pour mon pays est l'un des plus grands honneurs, d'autant plus que nous tenterons de nous tailler une place au sein du Groupe mondial. Je me suis entraîné fort pendant l'été pour m'assurer d'être totalement prêt à affronter les Israéliens», a commenté l'athlète de 20 ans.
Les Canadiens affronteront une équipe israélienne menée par Dudi Sela (93e raquette mondiale), Amir Weintraub (210e), et les spécialistes du double Andy Ram (38e) et Jonathan Erlich (46e).
Les matchs se dérouleront du 16 au 18 septembre, à Rashat Hasharon, en Israël. Il s'agira de la première rencontre entre les deux pays.
La dernière qualification du Canada dans le Groupe mondial remonte à 2004.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق